Ces dernières années le web et la façon dont on l'utilise ont beaucoup évolué.
Quand en 2005 70% des visiteurs avaient en commun 2 résolutions d'écrans, en 2011, vos visiteurs pouvaient visiter votre site avec en moyenne une dizaine de résolutions différentes.
Aujourd'hui 38% des foyers luxembourgeois ont avoué à paperJam surfer régulièrement sur internet à l'aide de terminaux mobiles.
C'est une réalité, et pour ne pas se priver de visiteurs nomades, il va falloir penser Responsive Web Design.
Qu'est-ce que le Responsive Web Design ?
Quelques années en arrière, pour qu'un site soit correctement affiché sur n'importe quelle interface, il fallait créer autant de versions de site que de résolutions d'écran, placer chaque "mini-site" sur un nom de domaine différent ou encore, utiliser des techniques de redirections plus ou moins fiables pour envoyer les visiteurs vers le contenu adéquat.
Compte tenu de ce constat, l'objectif est simple : un seul et même site doit lui-même s'adapter automatiquement aux différentes résolutions d'écran.
Avec le Responsive Web Design, les blocs d'informations se déplacent en fonction de la résolution de votre écran pour permettre à chaque utilisateur d'apprécier votre site. Quelque soit la taille de son écran, l'expérience utilisateur sera optimale, car adaptée à son interface.
Pourquoi le Responsive Web Design ?
Le Responsive Web Design permet une flexibilité sans précédent. Ainsi le visiteur pourra profiter pleinement de votre site, qu'il utilise un smartphone, une tablette ou un ordinateur de bureau. Votre site s'adaptera dynamiquement aux besoin du terminal pour que l'expérience utilisateur soit conservée.