L'E-mail Marketing fait partie des outils les plus puissants en matière d’online marketing. Peu coûteuse et facilement mesurable, une campagne d’e-mailing joue un rôle important de fidélisation - à condition d’avoir été soigneusement ciblée, conçue et gérée.
E-Mailing professionnel
Élaboration d'une stratégie E-mailing
Pour un E-mail Marketing efficace, nous assurons une gestion de campagne de A à Z :
- Ciblage & définition d'objectifs mesurables,
- Mise en page & templating,
- Planification & envoi,
- Gestion des inscriptions/désinscriptions,
- Synchronisation des données (p.ex. avec un CRM),
- Suivi des actions (taux d'ouverture, de clicks etc.).
Éviter qu'un e-mail finisse dans le spam
Aujourd'hui, il est pratiquement impossible de gérer un envoi groupé d'e-mails via un client de messagerie (Outlook, Thunderbird,...) sans voir le gros du mailing atterrir dans le filtre spam. C'est pourquoi chez e-connect, nous gérons votre stratégie d'e-mail marketing à l'aide d'outils d'e-mailing réputés et performants.
Il existe une multitude d'astuces pour éviter qu'une campagne e-mailing finisse dans le spam :
- Utiliser des listes double opt-in pour éviter d'être signalé comme spammeur;
- S'assurer que l'e-mailing inspire confiance par un graphisme adapté à l'identité visuelle de l'entreprise;
- Utiliser du HTML de qualité et un serveur SMTP performant;
- Éviter les pièces jointes volumineuses;
- ...
Nous vous conseillons sur les best practices à adopter pour votre campagne d'e-mailing.
21.11.2012