Cours en Marketing Digital
Des cours (gratuits) pour passer à l’action dès le premier jour
2 heures, en français et anglais, en petit groupe pour un apprentissage rapide.
Nos cours
IA pour le marketing
- Identifier les tâches que l'IA peut gérer : Concentrez-vous sur les tâches répétitives, comme la création de contenu, que l'IA peut assister.
- Choisir les bons outils d'IA : Découvrez les outils qui vous aideront à gagner du temps et à améliorer votre marketing.
- Créer du contenu généré par l'IA : Générez du contenu de qualité avec l’IA pour soutenir vos campagnes marketing.
Pour qui ?
Point clés
- Sélection des Outils d'IA
- Création de Prompts

Formateur : Antoine Cordier
Head of Digital Marketing
Cours Gestion CMS (Wordpress, Quilium, etc)
- Gestion efficace du contenu : Mettez à jour et maintenez facilement votre site web sans avoir besoin de compétences techniques.
- Personnalisation de l'apparence de votre site : Ajustez les thèmes et la conception pour correspondre à l'image de votre marque.
- Amélioration des performances du site : Gardez votre site rapide et réactif pour améliorer l'expérience utilisateur.
Pour qui ?
Point clés
- Gestion de contenu
- Performances du site

Formateur : Patrice Viale
Customer Support & Scrum Master
Cours Google Analytics 4 / Piwik
- Suivre les données importantes : Comprenez le comportement des utilisateurs et comment ils interagissent avec votre site.
- Configurer des objectifs : Mesurez ce qui est important pour votre entreprise (comme les ventes ou la génération de prospects).
- Prendre des décisions éclairées : Utilisez les informations de GA4 pour optimiser vos actions marketing et augmenter vos conversions.
Pour qui ?
Point clés
- Analyse des données
- Interprétation des rapports
- Optimisation des campagnes
- Reporting personnalisé

Formateur : Grégory Reyter
Data Analyst
Cours Email Marketing avec Brevo
- Configuration du compte : Apprenez à configurer votre compte Brevo et à paramétrer les réglages essentiels.
- Création d’emails et automatisation de base : Créez des emails efficaces et configurez des emails automatisés (de bienvenue, transactionnels) pour gagner du temps et améliorer l’expérience client.
- Gestion des contacts : Apprenez à gérer vos contacts, segmenter vos listes et envoyer des emails ciblés.
Pour qui ?
Point clés
- Configuration de compte
- Création d'emails
- Workflow automatisation
- Gestion des contacts

Formateur : Antoine Cordier
Head of Digital Marketing
Cours Meta Ads
- Créer et configurer une campagne Meta Ads : Choisissez le bon type de campagne, définissez votre objectif et ciblez la bonne audience sur Facebook et Instagram.
- Optimiser vos annonces : Créez des annonces simples et performantes qui génèrent du trafic vers votre site.
- Gestion du budget et suivi des performances : Apprenez à gérer votre budget publicitaire pour maximiser le retour sur investissement et ajuster les performances.
Pour qui ?
Point clés
- Configuration de la campagne
- Ciblage de l'audience
- Gestion du budget
- Génération de trafic

Formateur : Antoine Cordier
Head of Digital Marketing
Cours Google Ads
- Créer et configurer une campagne : Apprenez à sélectionner l’objectif de votre campagne et à choisir les bons mots-clés pour attirer du trafic ciblé.
- Suivi et optimisation des performances : Mesurez les résultats, ajustez votre campagne et gérez efficacement votre budget pour maximiser les conversions.
- Analyse des performances et gestion du budget : Suivez les performances et ajustez votre budget pour optimiser vos résultats.
Pour qui ?
Point clés
- Création de campagne
- Recherche de mots-clés
- Gestion du budget
- Suivi des conversions

Formateur : Antoine Cordier
Head of Digital Marketing
Cours SEO Débutant
- Améliorer votre classement dans les résultats de recherche : Utilisez des stratégies SEO simples pour rendre votre site visible sur Google.
- Optimiser le contenu de votre site web : Utilisez les bons mots-clés pour attirer plus de visiteurs.
- Attirer plus de visiteurs : Apprenez comment le SEO peut vous aider à mieux vous classer et à toucher plus de clients.
Pour qui ?
Point clés
- Optimisation du site
- Recherche de mots-clés
- Croissance du trafic

Formateur : Antoine Cordier
Head of Digital Marketing
Cours e-shop : Setup & Optimisation
- Configurer votre boutique Shopify : Lancez rapidement votre boutique en ligne avec les bons paramètres.
- Améliorer vos pages produits : Optimisez la mise en page pour augmenter les ventes et maintenir l’engagement des clients.
- Optimiser le processus de paiement : Facilitez les achats et réduisez les abandons de panier.
Pour qui ?
Point clés
- Configuration du store
- Amélioration des pages produits
- Flux de paiement
- Optimisation mobile

Formateur : Dimitri Voisin
Software Engineer & Team Lead
Cours essentiels du RGPD
- Comprendre les bases du RGPD : Connaître les règles clés pour gérer les données clients en toute sécurité.
- Mettre en place des mécanismes de consentement : Configurez des processus simples d’opt-in pour votre audience.
- Assurer la conformité : Utilisez des astuces pratiques pour stocker et gérer correctement les données des clients et éviter les problèmes juridiques.
Pour qui ?
Point clés
- Consentement
- Opt-in/Opt-out
- Données de première partie
- Stockage des données
- Conservation des données

Formateur : Grégory Reyter
Data Analyst
Ce que nos clients disent de nos cours
Nikola Todorov
Marketing Assistant Director
Antoine and Marc gave me and my team a very valuable training, packed with important knowledge. The session was really helpful in shedding more light on Google Ads.
Nefeli Drymousi
Senior community manager
The training was really well organized and to the point. It was a good balance between theory and practice, which brought value to both beginner and intermediate users. The instructor gave many insights and advice, used engaging examples and explained everything in a simple but thorough way! I would definitely recommend this training to anyone who wants an hands-on introduction to Google Ads.
Sandra DE TAEYE
Directrice
Grande compétence réunie chez e-connect dans le domaine du marketing digital.
Nefeli DRYMOUSI
Website and Social Media Specialist
The training was really well organized and to the point. It was a good balance between theory and practice, which brought value to both beginner and intermediate users. The instructor gave many insights and advice, used engaging examples and explained everything in a simple but thorough way! I would definitely recommend this training to anyone who wants an hands-on introduction to Google Ads.
Daniel MARTIN
Agent de promotion
Formateur très compétent avec une très bonne intonation et méthodologie. Les explications étaient très claires et précises.
Ghislaine SOISSON
Chef de projet
Antoine est très pédagogue et a su répondre à toutes nos questions.
Daniel FASTRO
Employé de bureau
Superbe formation avec Antoine :)
Ils nous font confiance
Passez de zéro à pro en marketing digital avec e-connect 🤓

Hi there !