Google Ads est un outil complexe, qui évolue rapidement. Il existe de nombreuses possibilités pour créer et gérer ses campagnes AdWords, des fautes peuvent vite être commises lorsqu’on se lance.
Erreurs fréquentes dans une campagne Google AdWords ?
1. La première erreur est de se lancer à l’aveugle, sans objectif précis.
Pourquoi lancer une campagne AdWords ?
Pour augmenter ses ventes ? Faire connaître sa marque ? Obtenir des demandes de devis ? Des contacts ?
L’objectif défini permettra de lancer sa campagne sur de bonnes bases, en choisissant les bons outils mis à disposition par Google AdWords.
2. Ensuite, il faut faire attention à la structure des campagnes.
Mal structurer ses campagnes entraîne inévitablement de mauvais résultats. La structure permet de garantir la pertinence entre le mot-clé, l’annonce et la page de destination et ainsi, assurer un meilleur niveau qualité de la campagne.
3. Enfin, croire que lancer ses campagnes et ne plus y toucher suffit est FAUX !
Pour améliorer ses performances, il est plus que nécessaire de les optimiser. Sans cela, il y a de grande chance qu’elles se dégradent. Il ne faut donc pas hésiter à modifier ses annonces, revoir le ciblage de ses mots-clés et exclure les mots-clés les moins pertinents sur base des termes de recherche des internautes, mais aussi revoir sa page de destination. Une multitude d’optimisation est faisable, en gardant en tête l’objectif défini au départ.
18.03.2020