Il est tout à fait possible d’utiliser d’autres supports pour le référencement payant. Il est intéressant de faire de la publicité via les réseaux sociaux: Facebook , Instagram, Linkedin, Twitter Ads ...
Ok Google, quelles autres solutions privilégier pour des campagnes SEA? ;-)
Alors que Linkedin et Twitter Ads ont une cible BtoB, Facebook s’adresse davantage à une cible BtoC. Facebook et Instagram donnemt par exemple de bons résultats pour les sites e-commerce mais aussi pour la promotion d’applications mobiles en incitant au téléchargement.
Le choix de la ou des plateformes à privilégier pour le référencement payant dépend des objectifs et des cibles à atteindre. Il ne faut surtout pas hésiter à combiner les supports et en fonction du retour sur investissement en privilégier certains pour en délaisser d’autres.
Il existe encore beaucoup d'autres possibilités pour générer de la visibilité :
- Stratégie e-mailing
- Push notifications (SMS, WhatsApp, etc.)
- Marketing automation
- Growth hacking strategies
Bing Ads permet de faire des campagnes Search dans les résultats de recherche Bing et Yahoo, ce qui permet d’élargir sa visibilité mais aussi de toucher une autre audience que celle de Google (en moyenne plus âgée et de catégorie socio-professionnelle plus élevée).
25.03.2020